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Questions fréquentes

1. VISITES ET ACTIVITÉS

1.1. Est-il nécessaire de réserver ?

Toutes les activités se font sur réservation car pour assurer une meilleure expérience nous avons besoin de connaître le nombre de participants.

Je n’ai pas reçu ou je ne retrouve plus le mail de confirmation incluant le bon de commande !
Il se peut que ce mail ait été redirigé dans votre dossier de spam, notamment pour les adresses yahoo et hotmail. Si vous ne le retrouvez pas, contactez-nous via votre compte client sur le site (rubrique « suivi de commande »), et nous vous le renverrons.

1.2. Est-il nécessaire d’imprimer le bon de commande ?

Généralement non et il vous suffit de vous présenter à l’intervenant ou eu lieu de rendez-vous.
Dans certain cas il peut néanmoins vous être demandé de présenter le bon de commande et/ou une pièce d’identité pour débuter l’activité.

Toutes les dates de l’activité que je souhaite réserver sont complètes : y-a-t’il une liste d’attente ?
Certaines activités et visites se remplissent très vite et il est parfois difficile d’obtenir une place. Si vous souhaitez être alerté par mail dès l’ouverture du nouveau calendrier de dates, inscrivez-vous à notre newsletter directement sur le site !

1.3. Combien y a-t-il de participants lors de chaque visite ?

Cela est variable mais un nombre de places disponibles est généralement indiqué sur la fiche descriptive de l’activité ou de la visite.

1.4. Les activités et visites ont-elles lieu en extérieur ou en intérieur ?

Nous proposons des activités pouvant être totalement en extérieur, complètement en intérieur ou alternativement en intérieur et extérieur. Cela est est généralement indiqué sur la fiche descriptive de l’activité ou de la visite.

1.5. Je ne vois aucune date dans le futur lointain, vos activités s’arrêtent-elles ?

Non, bien au contraire ! Nous ouvrons le calendrier 2 à 3 mois en avance.

1.6. À quelle heure commencent les activités et les visites ?

Les visites débutent à l'heure indiquée. Il est recommandé de se présenter 15 minutes avant.

1.7. Que dois-je montrer le jour de la visite ou de l’activité pour justifier mon inscription ?

Le jour de l’activité, on vous demandera de donner votre nom pour vérifier que vous êtes bien sur la liste des participants, ou éventuellement de montrer votre mail de confirmation de commande.

1.8. Quelle est la durée d'une visite ou d’une activité ?

La durée d’une activité est toujours spécifiée dans le descriptif de l’activité sur le site web.

1.9. Faut-il un minimum de participants pour qu’une activité soit maintenue ?

La programmation définitive d’une activité ou d’une visite peut être conditionnée à un nombre minimum de participants. Cette information est disponible dans le descriptif de l’activité sur le site web. Les participants sont informés par email du maintien ou de l’annulation éventuelle de l’activité 24h avant le début.

1.10. Où donnez-vous rendez-vous ?

Le point de rendez-vous exact est précisé dans le bon de réservation qui est envoyé par email après l’achat.

1.11. Pour une visite, comment vais-je reconnaître le guide ?

Les informations nécessaires pour trouver le guide sont fournies dans le bon de réservation qui est envoyé par email après l’achat.

1.12. Pour une visite, si j'ai du retard, comment faire pour vous retrouver ?

Il suffit d'appeler le guide au numéro fournie dans le bon de réservation. Il vous indiquera le meilleur moyen pour le rejoindre.

1.13. Que signifie « E.N.Comp. » sur certaines visites ?

Entrée Non Comprise. En plus du prix de la visite s'ajoute alors le prix de l'entrée du monument qui varie selon les lieux.

1.14. Les personnes à motricité réduite ou en fauteuil roulant peuvent-elles suivre la visite ou l’activité ?

Lorsque les visites ou les activités sont ouvertes aux personnes à motricité réduite, cela est expressément indiqué dans la description de l’activité sur le site.

1.15. Les visites se terminent-elles au point de départ ?

En règle générale, le groupe termine le circuit où nous il l’a commencé. Si ce n'est pas le cas, le point d'arrivée est alors précisé dans le bon de réservation.

1.16. Quelle est la durée d’une visite ?

La durée des visites est variable, mais cette information est généralement indiquée sur la fiche de l’activité sur le site.

1.17. Pour les visites, qui sont les guides ?

Les guides sont tous des professionnels recrutés pour leurs connaissances mais aussi pour leurs capacités oratoires, leur plaisir de transmettre, d’échanger et leur amour de Paris et de sa région !

1.18. Acceptez-vous les enfants ?

Les visites et activités s'adressent généralement à un large public, mais il peut arriver que des limites d’âge soient indiquées dans la description sur le site. Par exemple, les poussettes peuvent constituer une gêne sur certains parcours où le relief est escarpé.

1.19. Puis-je venir avec des animaux ?

De manière générale et pour le confort de tous, les animaux ne sont pas acceptés pour les visites et activités. Pour une demande particulière (ex: chien de malvoyant), vous pouvez néanmoins nous joindre via le formulaire de contact de votre compte client sur le site.

1.20. Responsabilité ?

Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, de vol ou de grèves pour les visites.

2. ANNULATION OU REPORT

2.1. Assurez-vous les visites et les activités en cas d'intempéries ?

Les visites sont maintenues quelles que soient les conditions météorologiques. Les visites sont annulées seulement en cas de conditions météorologiques extrêmes présentant un danger pour la sécurité des participants : inondation, tempête, etc. Dans ce dernier cas, nous vous proposerons le report de votre visite.

2.2. Puis-je modifier ma réservation ou la reporter à une autre date ?

Vous pouvez reporter votre réservation en nous joignant via le formulaire de contact de votre compte client sur le site, et en nous prévenant au minimum 7 jours avant la date l’activité. Au-delà, conformément à nos conditions générales de vente nous n’acceptons plus les reports et l’annulation par un client ne donne lieu à aucun remboursement.

2.3. Je suis malade ou j’ai un empêchement de dernière minute, serai-je remboursé ou pourrai-je demander un avoir ?

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, Article 8.2, nous ne remboursons pas les annulations de dernière minute (maladie, cas de force majeure, obligation professionnelle…). Cependant vous pouvez tout à fait céder votre place à quelqu’un. Pour être recevable, toute demande d’annulation ou de report d’une réservation doit se faire dans un délai maximal de 7 jours avant la date prévue de l’activité.

Je me suis trompé dans la date / j’ai oublié de venir, et je m’en rends compte trop tard :
Nous ne reportons ni ne remboursons les réservations pour une activité déjà passée.

3. MODES DE RÈGLEMENT

3.1. Comment payer les activités?

Toutes les activités et visites se font sur inscription. Le règlement doit être obligatoirement fait sur le site web, par carte bancaire (CB). Les espèces et les chèques ne sont pas acceptés.

3.2. Remboursez-vous les visites sur réservation déjà réglées en cas d'impossibilité de s'y rendre ?

Si vous avez réglé une visite et que vous avez l’impossibilité de venir, vous ne pourrez prétendre à un remboursement. Vous bénéficierez en revanche d’un bon d’échange à utiliser pour réserver une autre dans le catalogue d’activités présenté sur le site.

3.3. Y-a-t’il des tarifs réduits pour les enfants, les étudiants, les enseignants, les personnes handicapées, les personnes sans emploi… ?

Sauf indication de tarifs spéciaux sur la page de l’activité, le tarif est unique pour tous.

3.4. Acceptez-vous les chèques vacances, chèques loisirs, chèques restaurants ou autres chèques similaires ?

Le seul mode de règlement accepté est la carte bancaire.

3.5. Est-ce que je vais recevoir une facture après ma réservation ?

Nous n’envoyons pas automatiquement de facture après votre réservation. Le mail de confirmation de commande tient lieu de preuve d’achat. Si vous avez besoin d’une facture, merci de nous en faire la demande via le formulaire de contact accessible via votre compte client, en prenant bien soin de nous communiquer tous les éléments nécessaires (nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de commande, nom et date de la visite réservée).

4. BONS CADEAUX ET FIDÉLITÉ

4.1. Y-a-t-il un programme de fidélité ?

Oui. Lorsque le montant cumulés de vos achats sur le site dépasse le montant de 200€ (dans l’année civile en cours), un bon fidélité d’un montant de 20€ vous est offert (à dépenser exclusivement dans notre catalogue d’activités). Les bons fidélité sont émis par tranche de 200€ d’achat (un achat de 400 € permet donc d’obtenir 40€ de bons fidélité, et ainsi de suite). Les bons fidélité ne sont pas transformables en euros, valables 12 mois et à utiliser dans les conditions présentées dans les CGV. Les bons fidélité ne sont pas cumulables avec des cartes cadeau, des bons-activité ou des avoirs.

4.2. Puis-je offrir une visite ou une activité à des amis ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’acheter un bon cadeau nominatif sur le site (carte cadeau ou activité cadeau), que vous pourrez ensuite offrir à un proche. Il est ensuite expédié à l'adresse e-mail indiquée (la vôtre ou directement celle de vote proche)

4.3. Les bons cadeaux ont-ils une date limitée dans le temps ?

Les bons cadeaux sont nominatifs et ont une durée de 12 mois à compter de leur date d’émission.

4.4. Les bons cadeaux sont-ils valables sur toutes les visites ?

Nous proposons plusieurs types de bons cadeaux. L’offre est détaillée sur la page de notre site dédiée aux bons cadeaux.

4.5. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

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